Sos j'me fais chier, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu te fais chier ? Ne sois plus seul et rejoins-nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Divagations d'une gueuse arrogante

Aller en bas 
+3
Suiteka
LiLy
Azalyah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:26

ATTENTION : le titre du topic dit tout, je suis un peu arrogante par moment alors armez vous de votre sens de l'humour avant de lire mes textes...mais n'hésitez pas à me donner votre avis, ils sont là pour ça^^

Les jeunes d'aujourd'hui


Je n’écrierai pas « elles, ce sont mes chewiiiiiiiiiiiiiiiies » ou « lui, c’est mon bbey ». A-t-on vraiment besoin de se servir de voyelles à rallonges façon cris hystériques ? Je n’ai que 19 ans, et l’impression d’être nées des siècles avant les gamines de 14-15-16 ans qui parlent de cette façon.

Moi, je ne sais peut-être pas danser la tecktonik mais je sais où coller le timbre sur l’enveloppe quand j’envoie du courrier. Je ne rentre peut-être pas dans du 34 et je ne ressemble pas à un mannequin mais au moins, je maîtrise la langue française (et non « je suis trop émute » ou « j’te kiffe ma sista, j’t’oublierai jamais, wesh tkt » ne rentrent pas dans l’expression « maîtriser la langue française ») et j’estime avoir un minimum de culture générale (non, AC/DC n’est pas une marque de colle, et « pasteurisé » ne veut pas dire que le lait a été fait par un pasteur. New York n’est pas la capitale des Etats-Unis et si il y a bien un écrivain français prénommé Racine, en revanche, Molaire n’existe pas…).

Je n’emprunte pas d’argent à mes parents pour aller m’acheter de faux accessoires Prada, Gucci et autres Dolce et Gabbana ; je n’ai pas besoin de prétendre porter des vêtements hors de prix pour me sentir bien dans mes baskets.

J’ai 19 ans, je ne bois pas, je ne fume pas… Chiante, moi ? Si vous voulez, mais au moins, je sais ce que j’ai fait la veille et je ne finis pas à vomir tripes et boyaux dans le jardin de ma meilleure pote (/ !\ cette dernière phrase s’adresse aux gamines bourrées avec un verre de bière et pas à mes ami(e)s alcooliques qui se reconnaitront^^)…

Et, last but not least - pour éviter à certain(e)s de passer les 6 prochaines heures à chercher la traduction de cette expression dans leur dictionnaire anglais-français (que vous n’avez ouvert qu’une seule fois et ce, pour s’apercevoir que l’insulte que vous a balancé ce mec dans la rue signifiait « plage », allez savoir pourquoi…), « last but not least » signifie « le dernier (ou la dernière) et non des moindres » - je sais faire preuve de politesse et de respect (j’ai pas que ça à faire, pour plus d’informations sur ces mots étranges, ouvrez un dictionnaire…) ; vous savez, dire « bonjour », « au revoir », « s’il vous plait », « merci », « pardon », laisser votre place assise aux personnes âgées dans les transports en commun, ne pas dire trois gros mots en une seule phrase…

Vous voulez que je vous dise ? Tout ça, ce n’est qu’une question d’éducation… Ne cherchez pas ce mot dans le dictionnaire, vos parents vous expliqueront ce que c’est dans deux ou trois mois quand vous leur avouerez que, ô joie, ils vont bientôt être grands-parents parce que « ben, tu comprends, dans le feu de l’action, la capote…


Dernière édition par Azalyah le Sam 14 Fév - 4:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiLy

LiLy


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:32

MDR
J'adore ! Empreint d'humour et d'une touche de vérité ^^ Et très bien écrit aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://4815162342.cowblog.fr
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:40

J'aime beaucoup, c'est purement véridique~
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:40

Ah ok mon post a disparu OO

Donc je disais que je surkiffe over grave trop à mort quoi Ninja Plus sérieusement, c'est super bien écrit, j'ai réussi à me taper LE fou rire du siècle en te lisant, donc je sens que je vais devenir une inconditionnelle de tes divagations ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:27

Merci tout le monde... Ce premier texte a été écrit après un tour sur les blogs des "poufs" de chez moi un soir où je me faisait chier... Quant à celui qui va suivre, il est parti d'un trip en littérature avec Zillah
Encore merci pour vos critiques et si quelqu'un n'aime pas, qu'il me le fasse savoir, la critique est toujours bonne à recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:31

\o/
Tu connais déjà mon point de vue comme j'ai été la première à qui tu l'as montré * fière * =D
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:33

Les Princeesses Disney

Les Princesses Disney… Toute une institution quand on est une petite fille. On les aime : elles sont belles, elles ont des beaux habits, et même si il leur arrive plein de problèmes supers graves et ben leurs Princes Charmants, ils sont toujours là pour les sauver (ne vous inquiétez pas les filles, je m’occuperai de leur cas plus tard à ceux-là). Sauf que c’est là que le bât blesse : passons sur le côté « une femme a absolument besoin d’un homme pour la protéger », ça reste supportable, mais alors, excusez-moi, qu’est-ce qu’elles sont connes ces foutues princesses…

Commençons par la plus vieille, Blanche-Neige (oui, je sais, elle n’a pas l’air comme ça mais elle a 71 ans…). Non seulement elle se contente de se bellâtre de Prince Charmant alors qu’elle a 7 nains rien que pour elle (oh, ça va, enlevez vos airs dégoûtés de vos visages, je déconne) mais en plus, cette imbécile accepte une pomme d’une inconnue à l’air franchement bizarre (oh, zut alors, la vilaine dame avait empoisonné la jolie pomme…).

Passons à la Belle au Bois Dormant : elle sait que quelqu’un lui veut du mal, les fées lui ont tout expliqué, elle voit une quenouille, entourée d’une étrange lumière verte et elle tend quand même le doigt vers elle : ben oui, ma nouille, ça pique une aiguille…Bon, à la limite, étant donné qu’elle était un peu hypnotisée par la lumière et le chant, ça peut passer. Mais je vous signale quand même que cette fille est amoureuse d’un rêve au début et qu’elle danse avec un hibou et des lapins…hum hum, sans commentaire.

La Belle de la Belle et la Bête, défait la malédiction et redonne forme humaine à la bête qui redevient donc Prince…Mouais, ok, je veux bien, mais je suis pas sûre qu’elle y gagne au change…A votre avis, lequel des deux était le mieux monté ??? Autre chose : vous avez remarqué que tout est déjà dans le titre : on l’appelle pas l’Intelligente et la Bête que je sache…

Et la palme revient à…Cendrillon. Vous savez, la conne qui n’est pas foutue de garder une chaussure. Pourquoi se contente-t-elle du Prince alors qu’elle pourrait se faire le père de celui-ci (le Roi donc), qui n’est plus tout jeune, se marier avec, attendre qu’il meure, ramasser l’héritage et pourquoi pas, à ce moment là seulement, se faire le Prince… ?

Alors, elles vous font toujours rêver les princesses de votre enfance ?



Dernière édition par Azalyah le Dim 23 Nov - 5:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:39

Je connaissais effectivement ton point de vue Zillah mais merci quand même ça fait toujours plaisir...^^
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:42

Mais MDR, tu détruis le mythe là !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:48

C'était le but... Twisted Evil (attention je compte m'attaquer au Prince Charmant d'ici peu...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:59

Oulà ça va être encore pire je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 5:53

Chose promise, chose dûe Laumie :


Le soit-disant Prince Charmant

Quand on est petite, on nous met plein de trucs débiles et faux dans la tête : la petite souris, le Père Noël, et, bien évidemment, le Prince Charmant. Alors celui-là, je retiens mes parents de me l’avoir fourré dans le crâne.

Franchement, le Prince Charmant, si ce n’est pas de la pure invention ça… Petit tour d’horizon des débilités qu’on nous sert sur ce crétin de Prince Charmant :

- « tu vas voir, quand tu le rencontreras, ton cœur se mettra à battre » : oui alors déjà, ça part mal parce que je ne sais pas pour vous, mais moi, mon cœur bat depuis toujours et a priori, je ne suis pas folle amoureuse du gynéco qui m’a mise au monde…. Bon d’accord, alors on va dire qu’il y a un garçon qui me fasse battre le cœur un tantinet plus vite que les autres, on enchaîne sur le sempiternel :

- « il ne regardera que toi »…Que moi oui,…ou que mes seins… Attention Prince Charmant, petit cours d’anatomie : quand tu parles à une fille, lève les yeux disons, d’une vingtaine de centimètres et là, ô miracle, il y aura, je te le donne en mille…un visage ! Et derrière le visage, il y aura…un cerveau !!! Ben ouais, je sais, c’est dingue non, une fille ne se définit pas seulement par sa poitrine !Grâce à moi tu te coucheras moins con ce soir (quoique plus, ça aurait été difficile).

Mais bon, une fois encore je suis gentille, admettons que le « Prince Charmant » voit plus loin que le bout de son nez (ou de nos seins dans le cas présent), on passe au :

- « il te fera des cadeaux » (et sans qu’il y ait besoin de demander en plus…). Alors, une fois pour toute, non, changer les piles de la télécommande et tirer la chasse d’eau ne rentrent pas dans la catégorie ‘cadeau’ ; non, nous on pense plutôt à quelques fleurs, nous faire couler un bon bain quand on rentre du boulot complètement crevée (avec des petites bougies autour, un livre et la salle de bain chauffée un peu parce que sinon il fait froid quand on sort du bain, merci), la petite robe qu’on avait remarqué dans cette vitrine la dernière fois (achetez la trop grande, et on vous bute…), ce genre de choses (et pour les garçons que se demanderait pourquoi c’est à eux de faire les cadeaux, laissez moi vous expliquez ceci : nous vous faisons déjà l’honneur de notre présence dans vos vies minables alors faudrait voir à pas pousser ...^^)

Encore une fois, je serai clémente avec nos adorables parents et leurs histoires à dormir debout : le garçon merveilleux nous fait l’honneur d’un petit cadeau une fois de temps en temps, tout en espérant plus ou moins secrètement avoir le droit à une petite gâterie en récompense (bah oui les filles, déjà qu’ils nous font des cadeaux, si en plus on leur demande de le faire sans arrière-pensées…), viens alors le :

- « il se conduira en gentleman et sera romantique ». Voilà, voilà…oui, alors, ça peut le faire si on considère qu’un gentleman lâche la porte dans la gueule de la dame et qu’un homme romantique invite ses potes à mater un match de foot à la télé le jour de votre anniversaire. Dans ce cas là, j’ai une grande nouvelle mesdames : tous les hommes sont romantiques (youpi, génial, magnifique, grandiose…attention ça va faire le 20h une info pareille).

Bon, admettons enfin que le « Prince Charmant » soit aussi un gentleman…ben là, on est dans la merde les filles, parce que le temps qu’ils comprennent tout ça, on a atteint la trentaine et que les mecs à la trentaine ce qu’ils veulent c’est des petites jeunes de 19 ans… Je vous l’avais bien dit que c’était un crétin ce Prince Charmant…


Dernière édition par Azalyah le Jeu 11 Déc - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LiLy

LiLy


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:14

Laumie a écrit:
Mais MDR, tu détruis le mythe là !!!!!!
Entièrement d'accord ! Comment peux-tu oser ? Shocked xpdr

Plus "sérieusement", j'avoue avoir bien rigolé ^^ (surtout sur celui des princesses XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://4815162342.cowblog.fr
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:46

Pas mal celui sur le Prince Charmant. Crétin.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:20

Zillah a écrit:
Pas mal celui sur le Prince Charmant. Crétin.

Je suis d'accord, c'est de la bombe ton histoire LoL
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 23 Nov - 19:23

Merci tout le monde...^^
Revenir en haut Aller en bas
angel

angel


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:09

MDr trop vrai,
J'adère à 100%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:48

Dans le global, t'as raison, mais bon ça tourne trop dans les clichés parfois.
Ok, les hommes ne sont pas comme dans la légende du prince charmant, mais ce ne sont pas tous des salauds, puis bon nous ne sommes pas parfaites nan plus Ninja (et nous aussi pouvons avoir des arrières pensées Divagations d'une gueuse arrogante 138165 )
Revenir en haut Aller en bas
LiLy

LiLy


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:47

Quelque chose me dit que tu sais de quoi tu parles Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://4815162342.cowblog.fr
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 7 Déc - 1:55

SunnyMalker a écrit:
Quelque chose me dit que tu sais de quoi tu parles Cool

Mais toi, de quoi parles-tu? Ninja
Revenir en haut Aller en bas
LiLy

LiLy


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:00

LoL

Macchan|Suiteka a écrit:
(et nous aussi pouvons avoir des arrières pensées Divagations d'une gueuse arrogante 138165 )
De ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://4815162342.cowblog.fr
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 7 Déc - 2:45

SunnyMalker a écrit:
LoL

Macchan|Suiteka a écrit:
(et nous aussi pouvons avoir des arrières pensées Divagations d'une gueuse arrogante 138165 )
De ça Cool

J'aurais insinué quelque chose, moi?Razz
Revenir en haut Aller en bas
LiLy

LiLy


Féminin Nombre de messages : 2999
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/05/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 7 Déc - 3:11

Fait l'innocente Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://4815162342.cowblog.fr
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:50

SunnyMalker a écrit:
Fait l'innocente Cool

Mais je le suis~ Ninja

(par contre, on devrait arrêter de polluer le topic avec not' flood, pardon Azalyah)
Revenir en haut Aller en bas
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:32

Macchan|Suiteka a écrit:
(par contre, on devrait arrêter de polluer le topic avec not' flood, pardon Azalyah)

Pas de problème les filles... Smile

Pour répondre à ton message Macchan, je m'attaque justement aux clichés qu'on nous sert régulièrement sur le Prince Charmant ; je sais que tous les hommes sont pas comme ça (heureusement pour nous...^^)

Et puis, qui sait, peut-être que les garçons auront leur revanche d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divagations d'une gueuse arrogante Empty
MessageSujet: Re: Divagations d'une gueuse arrogante   Divagations d'une gueuse arrogante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divagations d'une gueuse arrogante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sos j'me fais chier, le forum ! :: Le Tri Sélectif :: La corbeille-
Sauter vers: