Sos j'me fais chier, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu te fais chier ? Ne sois plus seul et rejoins-nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sø`

Sø`


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : In my own world.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Empty
MessageSujet: Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ?   Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 23:50

Aller, j'vous colle aussi ma réflexion sur mon avenir, comme ça... bah, comme ça, ça sera fait.

Je sens que tout cela est très intimement lié. Mon passé. Mon présent. Mon avenir.
Comment pourrais-je déjà leur dire ce que je veux faire de ma vie lorsque je ne sais même pas ce que je veux faire de demain ? Lorsque je sens que tout change à chaque seconde ? Comment pourrais-je leur dire ce que je voudrai faire dans des dizaines d'années alors que la semaine prochaine mes envies seront totalement différentes de celles d'aujourd'hui ? Est-ce seulement possible de dire qu'on est certain qu'on désirera toujours avoir l'avenir que l'on souhaite maintenant ?
Je sais ce que j'aimerais faire. Mais je sais aussi que c'est étroitement lié à mon caractère.
Je sais ce que j'aimerais faire. Mais je sais aussi que viendra un moment, je ne pourrai plus rester passive comme je le suis depuis toujours.
J'aimerai étudier toute ma vie. Apprendre chaque jour. Parce que je ne me vois pas me ranger. Je ne me vois pas m'arrêter sur le chemin de la connaissance qui est tellement grand que je pourrais passer ma vie à le fouler. Je ne veux jamais m'arrêter. Et pour cela, le rêve ultime, ce serait la recherche. N'est-ce pas comme cela qu'on continue d'apprendre, toujours et encore ? N'est-ce pas comme cela qu'on continue d'avancer ?
Mais voilà, chercheur, c'est pas comme si c'était à la portée de n'importe qui. C'est pas comme si y avait des postes partout, ouverts, prêts à m'attendre et m'accueillir. C'est pas comme si on pouvait vraiment en vivre. Vivre d'apprendre, j'avoue, ce serait mon rêve. Apprendre et repousser les limites de la connaissance. Apprendre parce que j'ai toujours eu ce soif de savoir, parce que j'ai très tôt compris que je ne savais rien, rien comparé à ce qu'il était possible de savoir. Apprendre parce que c'est vrai, ça fait moins peur que de devoir s'occuper de gens, ou que de s'arrêter quelque part et d'y rester jusqu'à la fin de sa vie. Apprendre parce que j'aurais vraiment l'impression de continuer à avancer chaque jours.
Mais voilà, on me dit qu'à un moment il faut se ranger. Il faut s'arrêter, et faire quelque chose qui puisse réellement te faire vivre. Enfin, te faire gagner de l'argent. Putain de fric. Et si ma vie c'était la connaissance ? Et si pour vivre, j'avais besoin d'apprendre ? Apprendre que je ne sais rien. La vie c'est pas ça, ma petite. La vie c'est rentrer dans un système, et subvenir à tes besoins primaires, manger, boire, dormir si possible au chaud, et, pourquoi pas, faire gagner du fric à d'autres gens.
C'est vrai, je ne connais rien à la vie. Je ne sais pas ce que c'est que de devoir subvenir à ses propres besoins. Pourtant déjà la peur du manque d'argent me hante. Peur de ne pas trouver de boulot. Peur de ne pas avoir de maison. A croire qu'on nous l'insuffle dans les veines, ce fric.
Enfin. Je dis ça, je dis rien. J'ai que 16 ans, je suis qu'une gamine qui a peur des responsabilités et qui aimerait pouvoir les fuir toute sa vie en restant à l'arrière, en restant spectatrice, et c'est uniquement ça qui me pousse à cette utopie. Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ?   Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 2:07

Halàlà ça me rappelle tellement de choses ... Seulement c'était pas à 16 ans que je m'interrogeais comme ça ...

(T'as zappé des "s" dans l'histoire Ninja)

L'angoisse de l'avenir, on y passe tous plus ou moins tôt. Et c'est pas demain la veille que ça s'arrêtera. Plus tu vas "monter en grade", plus on va te mettre la pression pour que tu te ranges le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ?   Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 2:44

Oui et puis, j'ai envie de dire, à 16 ans c'est normal de se questionner comme ça.
Et j'veux pas te faire peur mais ça ne va pas aller en s'arrangeant...

Mais enfin, le truc c'est de pas se prendre la tête avec ça et laisser venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Sø`

Sø`


Féminin Nombre de messages : 1196
Age : 31
Localisation : In my own world.
Humeur : Changeante.
Date d'inscription : 21/05/2008

Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ?   Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:45

J'imagine que c'est normal, oui, en revanche, j'espérais qu'en avançant mon avenir deviendrait plus "certain", moins flou que ce qu'il est aujourd'hui, mais je crois que c'est un peu utopique, au final.

Mais, au final, je pense qu'il faut faire comme tout le reste : se concentrer sur le pas suivant, ne pas trop chercher à regarder le sommet, simplement voir où ça nous mène. Il faut juste que je trouve mon prochain pas, en l'occurence, où je vais me rendre en sortant du lycée.

(Ah, oui, effectivement, j'ai pas pris la peine de me relire, donc ça doit ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ?   Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Icon_minitimeJeu 4 Mar - 1:14

Tu sais, en 4° j'ai décidé d'être animatrice. Ensuite, je suis passée à Guide Touristique pour passer par Vendeuse/Responsable de Magasin pour enfin revenir à un boulot dans le Tourisme (Guide Touristique ou autre ^^).

Donc tu vois, même à bientôt 25 ans, je n'ai pas encore vraiment d'idée. Je sais dans quel domaine je veux travailler mais quel travail exactement, ça, c'est encore flou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Empty
MessageSujet: Re: Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ?   Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour savoir ce que je vais devenir, ne faudrait-il pas que je sache déjà qui je suis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZZZzzz...?A ouai faudrait que je me présente depuis le temps...
» Je viens, je vais !
» La vilaine co-admin qui va déjà s'absenter
» Pour détromper les gars
» POur ou contre les radars??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sos j'me fais chier, le forum ! :: Le Bar :: Créations :: Ecriture-
Sauter vers: