Tu te fais chier ? Ne sois plus seul et rejoins-nous ! |
|
| Bijour ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Rainb0w flaG
| Sujet: Bijour ! Jeu 4 Mar - 21:53 | |
| Bijour Missieur Vincent ! --" Bonjour (ou bonsoir) tout le monde ! Je me présente donc, Rainb0w flaG (aussi connue sous le pseudo p0em, ou Mathilde pour les intimes ^^). J'ai seize ans, je suis en 1ere L. J'habite en Loire-Antlantique, près de Nantes. Sinon... J'adore lire et écrire. J'ai même édité un livre, recueil de nouvelles et poésies écrites entre 10 et 15 ans. Plus tard, j'aimerais devenir secrétaire d'édition, mais mon vrai rêve serait de pouvoir vivre de ma plume (genre JK Rowling. Non non, je ne vise pâs très haut ><) En musique, j'écoute un peu de tout, mais j'ai quand même une préférence pour la variété, française majoritairement, et la musique des années 90 et début 2000, qui a bercé mon enfance et me rappelle beaucoup de souvenirs (comme les 2Be3 :p) Côté littérature... Ce serait trop compliqué de dire quel livre est mon préféré. Je lis un peu de tout, à partir du moment où l'histoire est intéressante et bien écrite. Je suis surtout branchée romans à l'eau de rose (se pourrait-il que je sois en fait sensible ? lol) et fantastique (magie, créatures fantastiques, genre vampire mais je préviens tout de suite, je ne suis pas pas du tout fan de Twilight ! lol) J'aime beaucoup Orgueil et Préjugés (je fais d'ailleurs mon TPE sur ce sujet) de Jane Austen. J'essaye de me rappeler des livres qui m'ont vraiment plu, mais il y en a tellement... En ce moment je suis entrain de lire Le Journal d'un Vampire,Tome 3 de LJ Smith (très difficilement, car je retrouve beaucoup de clichés présens dans beaucoup de fanfictions Mary-Sue, ce qui fait que je suis morte de rire toutes les dix lignes tant je trouve ça naiais...). Cinéphilement parlant, "mon" film est sans aucun doute Le Secret de Brokeback Mountain d'Ang Lee, avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Michelle Williams, et le meilleur pour la fin : le magnifique Heath Ledger (paix à son âme), mon acteur préféré. Il joue superbement, et dans des rôles très différents les uns des autres. J'ai aussi beaucoup apprécié la nouvelle Brokeback Mountain, d'Annie Proulx. J'aime bien aussi Orgueil et Préjugés de Joe Wright (2006). J'adore Matthew McFadyen, malgré toutes les critiques négatives à son sujet ^^ Le dernier film que j'ai vu... J'ai commencé La Momie, mais j'ai été me coucher avant la fin ^^' C'est peut-être Valentine's Day, au cinéma, que j'ai trouvé nul à ch***. Mais je vais éviter de partir dans de grandes explications du pourquoi du comment je n'aime pas ce film. Pour les séries, dont j'en connais quelques unes ^^, mes acteurs préférés sont Jensen Ackles ( ) et James Marsters. Le premier est surtout connu, je pense, pour son rôle de Dean Winchester dans Supernatural. Il a aussi joué Alec dans Dark Angel, ou encore Jason Teague dans Smallville. James Marsters est surtout connu pour son interprétation de Spike dans Buffy Contre Les Vampires et Angel. Il joue aussi dans Smallville (sais plus le nom de son personnage) et fait quelques apparitions dans Torchwood où il joue un ancien amant du héros, et lui roule d'ailleurs une grosse pelle. Quelle scène ! *sourit béatement* (si ça se dit...) Mes séries préférées... Eum... Celles que j'ai vu en intégralité (en gros, celles dont mes soeurs ont gentillement dépensées de l'argent pour acheter les DVDs ^^) : Buffy Contre les Vampires, toute mon enfance ^^ Angel. Je n'aimais pas beaucoup ce personnage, mais j'ai décidé de regarder toutes les saisons (surtout la cinquième avec James Marsters :p) et finalement, je suis trop fan ^^ Supernatural (enfin, j'ai pas les DVDs, pas encore ^^, mais j'ai essayé de ne rater aucune épisode !) Roswell (j'adore surtout le générique >< Here with me, de Dido (L) ) Pour les séries un peu moins fantastiques : Queer As Folk US. J'apprécie tout particulièrement le personnage Brian Kinney (joué par Gale Harold, aussi vu dans Grey's Anatimy (où il jouait un nazi) et dans Desperate Housewives (peintre, amant de Teri Hatcher)) Gossip Girl. Là aussi je n'ai aucun DVD, mais j'ai essayé de regarder tous les épisodes. Il y a aussi quelques séries dont je n'ai pas tout vu mais qui me font toujours plaisir quandje tombe dessus genre Sex and the city, ou Friends. Je ne sais pas si ça reste toujours dans le cadre d'une présentation, mais bon, je trouve que savoir les préférences des gens permettent parfois de mieux les connaître qu'une simple description de soi, pas toujours objective... Pour mes activités sur Internet : J'ai des périodes où je suis plus ou moins sur des forums RPG (là, je descends vers une période "sans" ^^) Je suis aussi sur quelques sites de fanfictions, où je lis surtout. En effet, il m'arrive d'écrire quelques fanfic, mais j'ai souvent la flemme de les poster sur Internet (surtout quand je ne comprends pas le fonctionnement du site ><) J'ai fais aussi un peu de graphisme (avec Photofiltre), mais je n'en fais plus énormément car je n'ai plus trop le temps ni "d'inspiration". Depuis quelques semaines, je me mets aussi aux forums de discussions. C'est sympa, et ça fait toujours du bien de parler de ce qu'on aime, sans em...bêter les amis qui n'aiment pas forcément les mêmes choses que nous ^^ Voilà voilà, si vous avez des questions ou des remarques, je suis à votre disposition ! lol [Edit : je me rends compte que c'est la première fois que je fais une présentation sur moi aussi longue ^^] | |
| | | Laumie
Nombre de messages : 7309 Age : 39 Localisation : Aquitaine Humeur : Optimiste ^^ Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Bijour ! Jeu 4 Mar - 22:10 | |
| - Rainb0w flaG a écrit:
- Bonjour (ou bonsoir) tout le monde !
Je me présente donc, Rainb0w flaG (aussi connue sous le pseudo p0em, ou Mathilde pour les intimes ^^). J'ai seize ans, je suis en 1ere L. J'habite en Loire-Antlantique, près de Nantes. Bon alors on s'est croisées sur ID et t'habites toujours un super coin que je t'envie un p'tit peu quand même LoL - Rainb0w flaG a écrit:
- Plus tard, j'aimerais devenir secrétaire d'édition, mais mon vrai rêve serait de pouvoir vivre de ma plume (genre JK Rowling. Non non, je ne vise pas très haut ><)
Qui ne tente rien n'a rien ou bien encore A l'impossible, nul n'est tenu - Rainb0w flaG a écrit:
- En musique, j'écoute un peu de tout, mais j'ai quand même une préférence pour la variété, française majoritairement, et la musique des années 90 et début 2000, qui a bercé mon enfance et me rappelle beaucoup de souvenirs (comme les 2Be3 :p)
Wah les 2be3 quoi xD G-Squad, Worlds Appart, Alliage ... C'était l'époque des Boys Band \o/ - Rainb0w flaG a écrit:
- Côté littérature...
Ce serait trop compliqué de dire quel livre est mon préféré. Je lis un peu de tout, à partir du moment où l'histoire est intéressante et bien écrite. Je suis surtout branchée romans à l'eau de rose (se pourrait-il que je sois en fait sensible ? lol) et fantastique (magie, créatures fantastiques, genre vampire mais je préviens tout de suite, je ne suis pas pas du tout fan de Twilight ! lol) (Dommage mais t'as quand même de bons goûts ) J'aime beaucoup Orgueil et Préjugés (je fais d'ailleurs mon TPE sur ce sujet) de Jane Austen. (Coupine *ç*) J'essaye de me rappeler des livres qui m'ont vraiment plu, mais il y en a tellement... En ce moment je suis entrain de lire Le Journal d'un Vampire,Tome 3 de LJ Smith (très difficilement, car je retrouve beaucoup de clichés présens dans beaucoup de fanfictions Mary-Sue, ce qui fait que je suis morte de rire toutes les dix lignes tant je trouve ça niais...). Ha oui là je confirme, c'est niais de chez archi-niais. J'ai lu le Tome 1, j'avais bien aimé. Et quand j'ai voulu lire le Tome 2, j'ai trouvé ça niais au possible xD C'est gnangnan comme j'aime bien dire LoL - Rainb0w flaG a écrit:
- J'aime bien aussi Orgueil et Préjugés de Joe Wright (2006). (Est-ce que c'est celui où il y a Keira Knightley ?? ^^ Si oui, j'aime bien aussi )
Pour les séries, dont j'en connais quelques unes ^^, mes acteurs préférés sont Jensen Ackles ( ) et James Marsters. Le premier est surtout connu, je pense, pour son rôle de Dean Winchester dans Supernatural. (*Bave*)
Mes séries préférées... Eum... Celles que j'ai vu en intégralité (en gros, celles dont mes sœurs ont gentiment dépensé de l'argent pour acheter les DVDs ^^) :
Gossip Girl. Là aussi je n'ai aucun DVD, mais j'ai essayé de regarder tous les épisodes. J'aimerais bien savoir ce que tu en penses de cette fameuse série. Parce qu'on en parle beaucoup et je me demande si ça vaut le coup que je la regarde ^^ Faut que je me revois Supernatural depuis le début par contre xD - Rainb0w flaG a écrit:
- Je ne sais pas si ça reste toujours dans le cadre d'une présentation, mais bon, je trouve que savoir les préférences des gens permettent parfois de mieux les connaître qu'une simple description de soi, pas toujours objective...
C'est très bien que tu nous fasses une présentation aussi complète ^^ Au moins on sait à qui on a affaire et si on a des choses en commun avec toi Pour résumer, sois la très bienvenue parmi nous \o/ Ici, le flood est élevé au rang d'art de vivre Non disons qu'il est très toléré | |
| | | Rainb0w flaG
| Sujet: Re: Bijour ! Ven 5 Mar - 8:46 | |
| - Citation :
- je ne suis pas pas du tout fan de Twilight ! lol) (Dommage mais t'as quand même de bons goûts
Tu aimes bien Twilight ? - Citation :
- J'aime beaucoup Orgueil et Préjugés (je fais d'ailleurs mon TPE sur ce sujet) de Jane Austen. (Coupine *ç*)
Toi aussi ? - Citation :
- Ha oui là je confirme, c'est niais de chez archi-niais. J'ai lu le Tome 1, j'avais bien aimé. Et quand j'ai voulu lire le Tome 2, j'ai trouvé ça niais au possible xD C'est gnangnan comme j'aime bien dire LoL
Donc, si j'ai bien compris ton message, tu aimes bien Twilight mais pas JdV ? oO - Citation :
- J'aime bien aussi Orgueil et Préjugés de Joe Wright (2006). (Est-ce que c'est celui où il y a Keira Knightley ??
C'est celui-là même ! ^^ - Citation :
- J'aimerais bien savoir ce que tu en penses de cette fameuse série
Donc, si tu aimes les séries adolescentes, tu as une chance d'aimer Gossip Girl. En fait, ce que j'aime bien dans cette série, c'est que déjà les scénaristes ne se foutent pas de nous. Dans certaines séries, on doit s'identifier aux personnages, le problème c'est que quand ils habitent presque tous villa avec piscine creusée, ou qu'ils peuvent se payer tout ce qu'ils veulent, je trouve que l'identification est vraiment difficile. Dans GG, au moins, ils nous disent bien "Ils sont les plus riches, ce que vous n'êtes pas". Ce que je trouve intéressant aussi, c'est que souvent dans les séries pour adolescents, quand une fille (1) fait du mal à une fille (2),(2) va voir une amie et se plaint pendant je ne sais combien de temps. Là, c'est plutôt (1) fait un mauvais coup à (2), (2) essaye direct de trouver le moyen de faire un truc deux fois pire à (1). Je trouve que certains personnages sont attachants aussi. Au moins, là, un des reines des lycées n'est pas une bimbo blonde aux yeux bleus ^^ (je pense à Leighton Meester qui joue Blir Waldorf). En ce qui concerne les livres, j'ai essayé de les lire mais je n'ai vraiment pas accroché. J'ai juste lu très vite les quelques chroniques de Gossip Girl, mais pas les chapitres >< - Citation :
- très bienvenue parmi nous
Merci beaucoup - Citation :
- Ici, le flood est élevé au rang d'art de vivre
Je sens que je vais beaucoup me plaire alors ^^ | |
| | | Laumie
Nombre de messages : 7309 Age : 39 Localisation : Aquitaine Humeur : Optimiste ^^ Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Bijour ! Ven 5 Mar - 20:19 | |
| Alors alors, oui j'aime bien Twilight mais disons que c'est surtout à partir du 2° tome que j'ai bien accroché. Et JdV, c'est autre chose. Je sais pas si c'est l'atmosphère ou la façon dont c'est écrit, mais je trouve ça niaaaaaaaaaais xD Pour Orgueil et Préjugés, le bouquin m'avait déjà beaucoup plu à l'époque où je l'ai lu, mais quand j'ai vu le film, j'ai basculé définitivement du côté obscur de la force Bon Gossip Girl faudra que je regarde alors ^^ | |
| | | Rainb0w flaG
| Sujet: Re: Bijour ! Ven 5 Mar - 22:10 | |
| Je troubve vraiment bizarre que tu trouves JdV niais alors que Twilight est deux fois pire. Au moins, dans JdV, les personnages secondaires sont vraiment présents, pas comme dans Tlght, où ce sont juste des traits de caractère grossier ou stéréotype... - Citation :
- Pour Orgueil et Préjugés, le bouquin m'avait déjà beaucoup plu à l'époque où je l'ai lu, mais quand j'ai vu le film, j'ai basculé définitivement du côté obscur de la force
Alors on est deux ! mdr | |
| | | Sø`
Nombre de messages : 1196 Age : 31 Localisation : In my own world. Humeur : Changeante. Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Bijour ! Sam 6 Mar - 0:09 | |
| Weeelcome o/
Je n'en dirai plus pour l'instant... x) | |
| | | Zillah
Nombre de messages : 751 Age : 35 Localisation : A côté des vaches Humeur : La pêche Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Bijour ! Sam 6 Mar - 1:40 | |
| Bienvenue !
(Les L vaincront !)
Ahem... va être temps d'aller dormir... | |
| | | Rainb0w flaG
| Sujet: Re: Bijour ! Sam 6 Mar - 10:09 | |
| Merci Tout à fait d'accord avec toi, Zillah ! lol | |
| | | Suiteka Blue Kitty
Nombre de messages : 2045 Age : 35 Localisation : Quelque part~ .cag Humeur : Disons bûcheuse... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Bijour ! Lun 8 Mar - 22:05 | |
| - Zillah a écrit:
(Les L vaincront !)
*s'étouffe* moi j'vaincrais p'tet après 3 ans de T°L Bienvenue ! (en retard... -j'avais pas internet T__T) Bon voilà, une adepte de Buffy ! \o/ (je n'aime pas vraiment la saison 7) Une rpeuse, et bien décidément, on s'réunit tous x) (fin' moi j'ai arrêté depuis la fin d'mon ancien fo' xD) Hum, que dire de plus ? Présentation bien détaillée, c'sympa Breeef, bienvenue en gros ! | |
| | | Rainb0w flaG
| | | | Suiteka Blue Kitty
Nombre de messages : 2045 Age : 35 Localisation : Quelque part~ .cag Humeur : Disons bûcheuse... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Bijour ! Mar 9 Mar - 11:00 | |
| - Rainb0w flaG a écrit:
- Suiteka a écrit:
- après 3 ans de T°L
Tu n'as pas pensé à te rediriger ? Pour faire une autre 1° générale ? Ahah... nan (autant refaire plusieurs fois sa terminale, plutôt que sa 1° pour risquer de refaire encore une terminale, enfin bref, j'me comprends ><) Il me faut l'bac pour entrer en fac... Sinon bah de rien, c'est tout naturel~ | |
| | | Laumie
| Sujet: Re: Bijour ! Mar 9 Mar - 19:50 | |
| En même temps, les redirections sont pas forcément adaptées au profil de l'élève. Et je sais de quoi je parle puisque je m'en suis tapée une --"
Enfin, heureusement y'a eu un effet positif puisque "grâce" à cette réorientation, j'ai pu connaître Macchan (Suiteka) ^^ | |
| | | Rainb0w flaG
| Sujet: Re: Bijour ! Mar 9 Mar - 20:33 | |
| C'est sur que si tu aimes la L, c'est bête de changer ^^ Tu veux faire quoi comme fac ? | |
| | | Suiteka Blue Kitty
| Sujet: Re: Bijour ! Mar 9 Mar - 22:30 | |
| Psychologie (mais là on sort de ton topic xD) | |
| | | Rainb0w flaG
| Sujet: Re: Bijour ! Mer 10 Mar - 9:06 | |
| L pour psycho ? Je pensais que c'était plutôt ES Et bien, pour retourner dans le cadre de mon sujet, comme on parle de notre avenir, j'aimerais faire secrétaire d'édition (je l'ai déjà it, mais bon ^^) Peut-être dans une petite maison d'édition, mais quand même reconnue ^^ En tout cas, pas dan les grosses genre Hachette ou Gallimard, car ils engagent des stagiaires (donc salaire minimum) pour plusieurs années. Et l'argent, ça compte énormément donc au revoir ! lol Ou alors, je me marie avec un mec très beau, intelligent et très riches et je reste mère au foyer et écrivain ratée ^^ (à chaque fois que je dis ça, ma mère m'engueule >< Evidement, je n'en pense pas un mot (sauf peut-être le très beau et intelligent :p)) | |
| | | Zillah
Nombre de messages : 751 Age : 35 Localisation : A côté des vaches Humeur : La pêche Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Bijour ! Mer 10 Mar - 13:39 | |
| Tu peux rentrer en psycho avec n'importe quel bac (et en général tu peux faire presque tout ce que tu veux à la fac peu importe ton bac. Par exemple Azalyah est sorti d'un bac STG et s'est retrouvée en fac d'anglais avec moi, comme quoi XD)
L'édition c'est un métier qui m'intéressait aussi ^^ mais il y a tellement peu de débouchés que j'ai très vite abandonné l'idée XD | |
| | | Rainb0w flaG
| Sujet: Re: Bijour ! Mer 10 Mar - 15:42 | |
| Tout dépend de ce que tu veux faire dans l'édition. Par exemple, beaucoup pense à aller travailler dans l'édition de roman, mais ça ne représente que 20% du marché je crois. C'est pourquoi, je préférerais faire des livres d'art ou pour enfant, voire manuels scolaires mais bon... lol | |
| | | Laumie
| Sujet: Re: Bijour ! Mer 10 Mar - 19:32 | |
| - Zillah a écrit:
- (et en général tu peux faire presque tout ce que tu veux à la fac peu importe ton bac. Par exemple Azalyah est sorti d'un bac STG et s'est retrouvée en fac d'anglais avec moi, comme quoi XD)
Je confirme xD | |
| | | Ailesnoires Louve psychopathement dérangée
Nombre de messages : 77 Age : 31 Localisation : Ici. Vous m'voyez pas? Bon ok. J'vais vous faire chier alors. Humeur : Hysterico-compulsive Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Bijour ! Dim 14 Mar - 23:54 | |
| La L ouvre aussi sur le droit, le journalisme, l'éducation, et quelques métiers du social comme éducateur. 'fin bref, c'pas le sujet. Bienvenue!
J'ai trouvé Twilight niais. Plus que niais. Mièvre. Journal d'un vampire, j'ai abandonné au lapin. Non mais sérieux... Et puis on met un petit collier au vampire et on fait "gouzigouzi qu'il est beau" nan ? T_T. Pis j'aime pas les vampires... Enfin. J'te conseille, si tu dois lire un livre sur le sujet, "Entretien avec un vampire". C'est le seul, + un autre dont je ne me souviens pas le nom, qui trouve grace à mes yeux. (En même temps, Lestat... c'est Lestat). Pour ce qui est du fantastique, tu lis Gemmel ? Hobbs ? Sinon, je te les recommande chaudement. Pour Gemmel, démarrer par son best-seller, "Legende", est une bonne chose. Pour Hobbs, la série "l'apprenti assassin" est exellente. Bon après j'arrète, jpourrais parler de ca des heures.
Orgueils et préjugés me fait fuir. Ma belle-soeur à la version longue (6 heures) et lorsqu'elle la met, mon frère et moi on sort (magique) toujours, c'est fou mais y'a d'un coup un truc à faire, genre urgent...
x) | |
| | | Laumie
| Sujet: Re: Bijour ! Lun 15 Mar - 0:14 | |
| Ha "Entretien avec un vampire" il est génial ^^
J'y pense mais il me semble qu'il y a Anita Blake qui écrit là-dessus non ?? | |
Nombre de messages : 77 Age : 31 Localisation : Ici. Vous m'voyez pas? Bon ok. J'vais vous faire chier alors. Humeur : Hysterico-compulsive Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Bijour ! Lun 15 Mar - 0:20 | |
| Heeeu ouais mais bof bof quoi | |
| | | Laumie
| Sujet: Re: Bijour ! Lun 15 Mar - 0:23 | |
| Jamais essayé hein, donc je me renseigne ^^ | |
| Sujet: Re: Bijour ! Lun 15 Mar - 0:24 | |
| Lol ok, ben tas mon avis x) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijour ! | |
| |
| | | | Bijour ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|