Sos j'me fais chier, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu te fais chier ? Ne sois plus seul et rejoins-nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours

Aller en bas 
+3
Laumie
Libs
Lutin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lutin

Lutin


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Dans ton cul
Humeur : Très bonne comme d'hab'
Date d'inscription : 30/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 10 Mai - 19:21

Dans ce débat, nous parlerons du tabac sous différentes formes : la légalité du tabac, la santé, les campagnes de pub pour arrêter de fumer, l'augmentation des prix, etc...

Premier point : Le tabac et la loi la régissant


http://www.drogues.gouv.fr/article3064.html

http://www.loi-anti-tabac.fr/la-loi/


Bonne ou mauvaise chose? Quelles peuvent être la répercussion sur les fumeurs, les vendeurs et bien sûr les non fumeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:30

Bon moi je sais que je suis une des seules fumeuses de ce forum (enfin je crois...) donc je dois dire que ça me fait vraiment ch*** de ne plus pouvoir fumer nulle part, je comprend qu'il y ait des personnes que ça gênes mais bon... En plus ça ennuie vraiment les barmans vu que leurs chiffres ont baissés... Et je trouve aussi que c'est bête d'avoir augmenté autant les prix, et d'une ça n'a pas empêché les gens de continuer de fumer (au début si mais après les gens ont recommencé...) et de deux pour que ça remplisse les poches de l'état... Par contre le fait qu'ils fassent de plus en plus de campagnes et nous montrent les dangers du tabac c'est bien, je pense que c'est une des seules choses qui pourrait vraiment faire baisser le nombre de fumeurs de manière considérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:00

D'un côté, pour une majorité de personne, c'est une bonne chose de ne plus sentir l'odeur de cigarettes quand on va manger ou qu'on va dans un bar ...

Mais après, même moi qui suis non fumeuse et qui apprécie de pouvoir respirer librement, j'ai remarqué qu'y avait beaucoup moins d'ambiance dans les bars, les boîtes, paske les gens sortent souvent pour fumeur leur clope. Alors où est la juste mesure ??

Après, c'est pas d'interdire de fumer dans les lieux publics que ça va faire diminuer la consommation des cigarettes, loin de là. Et les restaurateurs, les bars, tous ceux qui s'occupent d'établissements comme ça, se plaignent d'un manque à gagner. Peut être qu'ils perdent un certain type de clientèle, mais ils en récupèrent une autre. Ceux que ça gênait de sentir la cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:06

Hum non je ne pense pas... Vu que la grande majorité des gens qui vont dans les bars, ça on peut pas le nier, sont des fumeurs. Il y a qu'à voir comment le nombre de gens dans les bars ont baissés... En plus lorsqu'on va en boite ou dans un bar, on y va souvent en groupe, et dans un groupe yen a souvent au moins un qui fume, et ya toujours des gens que ça gênes évidemment, mais avant ça faisait un peu partie de "l'ambiance" des bars et les gens qui vont dans un bar avec des amis qui fument savent ce à quoi ils s'exposent... Enfin j'ai ptet pas été très claire, jsais pas si vous avez tout compris mdr... Par contre jtrouve ça normal que ce soit interdit dans les restaurants, c'est le minimum. Dans les bars je trouve ça vraiment chiant, mais je comprend (même si ya quand même le 3/4 de la clientèle "fidèle"des bars qui sont des fumeurs...), par contre dans les boîtes je trouve ça abusé, personnelement je trouve ça horrible de sortir à 4h du mat pour aller fumer ma clope et en plus maintenant ça sent plus la clope mais la sueur, jtrouve ça pire! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:12

Y'en a qui préfère que ça pue la transpi plutôt que la clope. J'avoue que pour le peu que je vais en boîte, j'ai pas encore fait l'expérience depuis que la loi a été mise en place, mais ça doit pas vraiment être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:54

Bof, j'suis non fumeuse, entourée de fumeurs et la fumée me dérange pas du tout donc je m'en fous un peu.
Mais bon, y'a quand même beaucoup moins d'ambiance dans les pubs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:58

Ah enfin! Après c'est une question d'habitude je pense aussi... Et puis les gens qui allaient dans les bars savaient qu'il y aurait des fumeurs, ça ne gênait pas grand monde jusque là... Ca faisait un peu partie de l'ambiance quoi... En tout cas, je plaint les barmans! Yen a même qui ont du fermer à cause de ça... Le truc que je trouve trop débile c'est qu'ils ont aussi appliqué la loi aux bars à narguilés, qui ont du fermer alors que c'était des bars spécialement faits pour fumer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:04

Mdr, ouais, plus fumer dans les bars à chicha c'est pas mal ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:06

Ca tourne vraiment au ridicule, faut avouer... Moi jdis les pauvres barmans des bars à chichas quoi, ils ont perdus leur boulots! Mais apparement ils vont faire des dérogations (c'est bien comme ça qu'on dit?) mais c'est quand même trop con quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:09

(Oui on dit dérogation Wink )

Mais j'suis pas vraiment calée sur ce sujet à vrai dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:23

Chuis non-fumeuse mais ca me fait rire la quand meme, interdire de fumer dans des bars faits pour xD
moi perso que les gens fument je m'en fous [s'ils veulent crever m'en fous.. a part ma mere que j'incite a arreter de fumer depuis plus de 10ans bref hors propos] moi la fumee j'ai l'habitude, puis les coin fumeurs/non-fumeurs ca existait avant alors bon, mais interdire de fumer dans les lieux publics ca sert a rien, en plus des pubs [en grande bretagne qui est mythique pour les pubs] ferment pour etre vendus comme maisons, si ca c'est pas du gachis..on interdit les gens de fumer et de BOIRE par la meme occaz' , moi qui voulait visiter des pubs en Angleterre, j'vais galerer en 2009 quand j'irais a Londres TT__TT
rendez leur leurs cigarettes et rendez moi mes pubs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:39

Interdire de fumer dans les lieux publics, ça peut être utile. Le seul soucy c'est qu'y se sont enflammés en interdisant dans TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:40

Mais surtout retrouvons nos pubs!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:32

Bah Vous dites la fumée ça me gêne pas... mais à mon avis il n'est pas seulement question de gêne... Ya Beaucoup de gens qui meurt d'un cancer suite au tabagisme passif, pour moi on peut pas imposer son choix de mourrir au autres (car après tout c'est ça? quand on décide de fumer? on sa condamne? bref).
Après voilà je pense que le gouvernement a voulu frapper fort, peu être un peu trop... Je me demande pourquoi il n'ont pas laissé le choix au bars de soi devenir fumeur, soit non fumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:34

Y z'ont pas laissé le choix pask'y z'ont pas voulu faire de "favoritisme" par rapport aux autres endroits publics ... Je pense que c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:49

Arrêtez les gens qui meurent de tabagisme passif c'est parce qu'ils vivent avec de gros fumeurs (genre dans ta famille tout le monde fume sauf toi, et ils le font en ta présence) parce que pour mourir de tabagisme passif à cause de la fumée dans les bars il faudrait passer toute sa vie dedans... Puis maintenant les fumeurs n'ont plus aucune liberté, c'est vraiment très chiant...
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:09

Bein moi je suis fumeur, et je trouve qu'on a pas le droit d'imposer ces choix. Si une usine s'implante à coté de chez toi et rejette de la fumée... après tout elle a le droit... je suis pas sur que tu réagirais comme ça...
La liberté s'arrête là ou celle des autres commence, et je trouve normal qu'il y ait des gens qui veulent boire un café sans être entouré de fumée.
Mais après voilà, peu être que le gouvernement s'y prend mal, peu être qu'ils devraient augmenter la sensibilisation.

Moi j'ai un grand respect pour les non fumeurs parce qu'ils sont plus forts que moi, ils ont pas commencé à fumer, et franchement je crois que je les envie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:09

Mais ils auraient pu tout simplement dans chaque bar faire un coin fumeur et un non-fumeur, ne?
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:12

Ouais mais là encore, histoire d'argent mon enfant.

Comment veux tu que les petits Bar des tites communes comme par exemple mon bled ou d'autres, transforment leur salle ?? Faut avoir les moyens et c'est pas dans les bleds de campagne qu'ils les ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Lutin

Lutin


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Dans ton cul
Humeur : Très bonne comme d'hab'
Date d'inscription : 30/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:28

A la base les coin fumeurs peuvent être mis en place mais comme l'a dit Laumie c'est money money (j'parle anglais ce soir oula!!)

Tout cas je suis pour cette loi. Rien de plus chiant que de rentrer quelque part et sentir la fumée. Nocif, désagréable, les gens qui viennent te demander une clope toutes les 10 minutes, ...

Niveau ambiance ensuite, je veux bien accepter le fait que les gens ont besoin de fumer en soirée mais bon, s'ils ne peuvent pas se retenir pour danser, boire un verre tranquillement etc, ils n'ont qu'à faire du camping à Berck!
Revenir en haut Aller en bas
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:02

Bon, je vais me faire lyncher mais je suis non-fumeuse et je suis bien contente de plus avoir à supporter la fumée de clope quand je vais dans les pubs ou les restaurants : j'ai fait le choix de pas fumer, ce n'est pas pour inhaler la fumée des autres dès que je sors m'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:08

Voilà quelqu'un qui a tout compris \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Azalyah
Future Gueusiante toulousaine
Azalyah


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 34
Localisation : Toulouse
Humeur : No comment...
Date d'inscription : 29/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeLun 6 Avr - 15:31

Merci, Laumie, merci!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:08

Je t'en prie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:52

Ouais mais plus je vais dans les bars (et c'est pire dans les Boites (même si j'y vais très rarement...)) et plus je remarque que l'odeur de tabac laisse la place à l'odeur de transpiration.... Alors finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Empty
MessageSujet: Re: 1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours   1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er débat : La place du tabac dans la vie de tout les jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qu'il passe dans tes oreilles là, tout de suite ?
» La vilaine admin vous abandonne de nouveau... durant neuf jours ! \o/
» En ce moment là, tout de suite !
» Blabla en tout genre
» Là, maintenant, oui, là tout de suite, tu fais quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sos j'me fais chier, le forum ! :: Le Tri Sélectif :: La corbeille-
Sauter vers: