Sos j'me fais chier, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu te fais chier ? Ne sois plus seul et rejoins-nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les J.O. de Pékin

Aller en bas 
+4
Laumie
Suiteka
Zillah
Libs
8 participants
AuteurMessage
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:03

Vous en avez tous entendus parlé et vous avez forcément un avis là-dessus... Que pensez-vous du boycottage, de l'Etat Chinois, de ce que fait le Dalaï Lama et les thibétains, ect...

Bon moi je dirais mon avis plus tard, mais ce qui m'énerve c'est que tout le monde n'en parle que maintenant, avec ce grand évènement qu'est les JO mais c'était comme ça bien avant, et on ne se bouge que maintenant... Enfin, mieux vaut tard que jamais, mais c'est à croire que c'est devenu une mode...
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:08

Si ça ne bouge que maintenant c'est parce que le monde entier a les yeux braqués sur la Chine comme ils sont organisateurs des JO.
Les Tibétains saisissent cette occasion, chose totalement compréhensible.

Après, on dit "pas de boycott parce que les athlétes se préparent toute leur vie pour ça". Là je réponds, oui d'accord mais des gens meurent ...
Et je me demande s'il faudrait pas faire passer ça avant tout.

Avec tout ça vont les raisons économiques, qui font que ce boycott n'aura pas lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:19

Oui c'est vrai, c'est normal qu'ils saisissent l'occasion d'enfin se faire entendre, ça je suis d'accord... Le truc qui me dégoute un peu c'est l'attitude des médias, qui auraient pu se bouger avant, mais qui ne le font que maintenant vu qu'il y a toutes ces manif et tout ça, mais aussi parce que c'est l'enjeu économique des JO... Enfin je me comprends mais bon c'est pas très clair, j'avoue... xD
Jsuis pas trop d'accord en ce qui concerne le boycott de la part des sportifs, parce que ce n'est pas vraiment à eux que revient cette responsabilité, ils n'ont rien demandé. Ils vivent de leur sport, et ils ne peuvent pas dire comme ça "oh ba non je vais louper la plus grande compétition sportive mondiale"... Enfin bien sûr ce serait très noble de leur part, mais je pense pas que ce soit un bon choix en matière de sponsoring et tout ça. Donc ce serait évidemment bien selon moi s'ils boycottaient les JO, mais on ne peut pas vraiment leur reprocher s'ils ne le font pas... Pour moi la responsabilité de boycotter les JO revient aux présidents qui devraient boycotter la cérémonie d'ouverture, et aux médias et aux politiciens de s'engager, de faire tout pour que ça change. Pour moi c'est pas aux sportifs que revient de faire de la politique, mais aux politiciens. Mais si tout le monde s'engageait, ce serait bien, mais les conséquences économiques seraient désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:21

On parlait pas du même boycott c'est pour ça Wink
Moi je parlais d'un boycott entier.

De toutes manières, même un boycott de la cérémonie d'ouverture me parait utopique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:25

Moi aussi je parle du boycott entier pour les sportifs ^^ Mais je disais que les politiciens doivent boycotter la cérémonie d'ouverture, et moi ça ne me parait pas utopiste. Le boycott de la cérémonie d'ouverture, je trouve que c'est nécessaire de le faire, c'est un symbole, et qui n'aurait pas trop de conséquences directes pour les sportifs, enfin les JO continueraient mais ça ferait peut-être bouger les choses du côté des dirigeants chinois. Je sais pas si t'as tout compris ce que je voulais dire, j'ai du mal ce soir xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Suiteka
Blue Kitty
Suiteka


Féminin Nombre de messages : 2045
Age : 35
Localisation : Quelque part~ .cag
Humeur : Disons bûcheuse...
Date d'inscription : 28/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:29

Zillah a écrit:
On parlait pas du même boycott c'est pour ça Wink
Moi je parlais d'un boycott entier.

De toutes manières, même un boycott de la cérémonie d'ouverture me parait utopique.

Le probleme c'est que toutes les choses qui pourraient en faire bouger d'autres sont utopiques...
Ils feront semblant de faire quelque chose pour leur bonne conscience mais on ne fera rien a cause de l'economie et autres choses qui font bouger le monde, enfin je crois.. non?

ps : si j'dis des trucs betes, pretez pas attention.. *se cache*
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Féminin Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : A côté des vaches
Humeur : La pêche
Date d'inscription : 06/12/2006

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:31

Oui oui je te comprends et j'suis d'accord mais pour moi ça reste du domaine du très peu possible.
(Moi aussi j'suis un peu à la ramasse)
Revenir en haut Aller en bas
http://sosjmefaischier.heavenforum.com
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:32

De toute façon, ne serait ce que la France, ils vont pas bouger. Eh oui, rappelez vous de la commande Airbus des Jap ... Alors allez expliquer aux employés d'Airbus pourquoi on boycotterait les JO --"

Tout ça à cause de l'économie mondiale qui prend l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:33

Mdr moi jsuis au taquet ce soir à moitié! Enfin j'arrive pas à m'exprimer mais j'ai plein d'idées, ça me crame le cerveau! xD Ca doit être les effets du terrible ennui dont j'ai été victime cet aprem Ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Blackjack Suicide

Blackjack Suicide


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : In The Jungle
Humeur : tu tiens vraiment à le savoir?
Date d'inscription : 29/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:40

Zillah a écrit:


Après, on dit "pas de boycott parce que les athlétes se préparent toute leur vie pour ça". Là je réponds, oui d'accord mais des gens meurent ...
Et je me demande s'il faudrait pas faire passer ça avant tout.

Je reviens juste sur ça deux secondes: Zillah t'as entièrement raison, il FAUT absolument faire passer ça avant tout.
Et puis vous m'excuserez mais plaindre des athlètes plus que choyés à la base c'est un peu de l'hypocrisie.
J'explique: ces "pauvres athlètes" comme certains disent qui vivent de leur sport sont bichonés comme c'est pas permis et ont tous droit au tapis rouge. Ils ont déja reservé leurs chambres dans des hotels de LUXE à Pekin construits spécialement pour eux vitesse grand V (quand aux pauvres chintok qui se sont crevés pour les construire dans les temps personne n'en parle bien sûr).
Désolé de dire ça comme ça mais même s'il perdent un peu de blé dans cette affaire, ils en gagneront d'autres dans d'autres machins sportifs de mes deux, et ils en mourront pas pour autant.
Ce qui je pense n'est pas le cas des Tibéthains qui se font légèrement lyncher pendant que les "pauvres" sportifs se vautrent dans leur trucs de luxe aprés un entrainement.
(Mdr dsl pour le pavé)
Revenir en haut Aller en bas
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:01

J'ai juste à dire que si je tenais ceux qui ont accepté la candidature de la chine --" fallait pas être un génie pour savoir que ça allait poser problème.

Bah de toute façon les JO je les Boycotte tous les ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:10

Bah tu sais, la candidature de la Chine a été retenue grâce à l'argent, mais aussi paske personne n'a envie de se retrouver avec une guerre contre la Chine.

Dram a écrit:
Bah de toute façon les JO je les Boycotte tous les ans Rolling Eyes

Moi aussi en même temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:32

Ouep jsuis d'accord, les sportifs devraient boycotter les JO même si je persiste à penser que ça devrait avant tout être aux politiciens de les boycotter. Bref apparement les Thibétains vont organiser des JO au Thibet, histoire de résister sans violence et tout. Perso je trouve que c'est une super idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Blackjack Suicide

Blackjack Suicide


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : In The Jungle
Humeur : tu tiens vraiment à le savoir?
Date d'inscription : 29/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:45

Bof ils vont encore se faire rabrouer, avec la chance qu'ils ont les pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
heartbreakkid

heartbreakkid


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : Laissez-moi sortir !!!!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:31

Dla merde
pourquoi avoir choisi Pékin ? pour se faire du pognon ...
l'idée du boycott est totalement naze vu que les sportifs s'entrainent en attendant ça depuis 4 ans !! (ou + sui blessure).
Il fallait agir avant là c'ets trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Dans ton cul
Humeur : Très bonne comme d'hab'
Date d'inscription : 30/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:48

+1

Pourquoi des sportifs irait boycotter un évènement qu'ils attendent depuis des lustres?? Ils sont là pour gagner les JO pas faire de la politique. Faut laisser ça au gouvernement. Mais bon, faudrait déjà savoir de quel côté ils sont. Soit on suit la Chine et on baisse notre culotte gentiment, soit on leur dit merde, quitte à perdre du blé mais avec la rebellion on engrengera du blé autre part!

Blackjack tu parle du confort des athlètes etc... Tu me parlerai des footballeurs, des basketteurs en NBA ou même des golfeurs ok, mais la plupart des sports olympiques ne donnent pas de salaire mirobolant, les athlètes n'ont pas de pub à tourner, une simple victoire ne leur rapporte pas tant que ça.

Faut dire les problèmes en Chine, tout le monde les connaissait alors pourquoi avoir choisi Pekin 2008? C'est du n'importe quoi. Les droits de l'hommes sont bafoués depuis des lustres et on va encore leur donner les JO? Dans ce cas là, on va rétablir la peine de mort en France, on aura l'organisation de la prochaine coupe du monde sans souci!

Libs tu parlais des médias mais bon les médias là bas ne laissent rien passer! A qu'à voir le passage de la flamme olympique à Paris qui était grotesque. En Chine ils disent que tout s'est bien passé! Quand on sait en plus que c'est un officiel chinois qui a éteint...

Par contre attaquer la torche je trouve ça débile. Ca gache une fête SPORTIVE, ça influence aucunement les gouvernements français et étrangers, et ça baffoue l'esprit des JO. P'tin mais déjà que le sport devient pourri en peu partout, voilà que même les JO se font politiser. Le sport est dépendant de la politique. Regarder le PSG cette année. Les médias veulent lancer un truc "Sauvez le PSG", faut arrêter, dans ce cas là on donne le titre tout de suite à Paris.

Tout ça pour dire non au boycottage des JO car ça servira à rien et les athlètes n'y peuvent rien si c'est la merde en Chine. C'est con pour les Tibétains mais c'est pas nous ou les sportifs qui prennent les décisions
Revenir en haut Aller en bas
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:50

Je parlais des médias en France et dans les autres pays, pas des médias chinois et thibétains... Ce que je voulais dire c'est que ça fait des années que c'est comme ça, et que les médias français était au courant de ce qu'il se passait depuis bien longtemps et qu'ils ne faisaient rien... Pour les sportifs je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas à eux de faire de la politique! Il serait peut-être temps à nos gouvernements de se bouger le cul!
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
heartbreakkid

heartbreakkid


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : Laissez-moi sortir !!!!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeMar 13 Mai - 7:34

(tain juste comme ça, là, ça veut dire que t'es d'accord avec moi Lutin ???????)
Revenir en haut Aller en bas
Lutin

Lutin


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Dans ton cul
Humeur : Très bonne comme d'hab'
Date d'inscription : 30/04/2008

Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:23

(bien sûr mon canard, tu dis pas que des conneries finalement! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les J.O. de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. de Pékin   Les J.O. de Pékin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les J.O. de Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sos j'me fais chier, le forum ! :: Le Tri Sélectif :: La corbeille-
Sauter vers: