Sos j'me fais chier, le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tu te fais chier ? Ne sois plus seul et rejoins-nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Politique française

Aller en bas 
+4
Zillah
Laumie
Suiteka
Libs
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:40

Faut pas rever ^^

Tu vois les étudiants? Les ouvriers? (tous les ouvriers !!) Marcher main dans la main?
Bien sur que non!
Chacun Pense à sa petite personne! Ya qu'a voir toutes les querelles qui peuvent exister (rien qu'entre les syndicats). Il y a bien trop de difference entre les gens pour qu'ils se serrent les coudes. Les ouvriers qui touchent leur 13ieme mois, leur prime de Noel ils ont en rien à foutre de ceux qui arrivent à peine à boucler leur fin de mois, Le plus important c'est qu'il vont payer plus d'impôt cette année!! "Oh le systeme est mal fait!!" bref, c'est pas pret de changer les amis!
Le mieux c'est encore d'essayer de sauver notre Putain de peau!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:41

Bah c'est ce qu'on a dit : en France c'est chacun pour soi.

Et t'as oublié "de sauver" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:53

Ouai t'as sans doute raison, mais imagine tout le monde penserait comme toi, "non c'est pas la peine de toute façon en france blabla..." ben rien ne bougerait jamais! Pour l'instant rien ne bouge, mais ya toujours de l'espoir pour que les choses changent, peut-être que si nous on bouge les autres finiront par nous suivre, ect... Enfin c'est pas le tout d'être négatif et de critiquer, faut aussi se bouger quoi, et c'est ça le problème des français. Mais moi je sais qu'un jour les choses changeront, que ça va finir par péter, et j'ai envie d'y être! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 13:04

Mais je suis pas sur que ce soit Bien bénéfique si ça pête...
Ca risquerait de bien mal tourner ya qu'a voir quand ya une simple manifestation! toute la merde que ça entraine autour la plupart du temps... Franchement j'ai pas envie d'y être si ça pète.
Et j'ai qu'a jeter un coup d'oeil dans les autres pays comme le Liban, la Birmanie, l'Afghanistan, la Palestine, etc ... et je me dis que franchement on est pas i malheureux.
Ya des millions de gens qui voudraient vivre dans notre système, et je suis pas sur que nous ayons le droit de nous plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack Suicide

Blackjack Suicide


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : In The Jungle
Humeur : tu tiens vraiment à le savoir?
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:26

Là pas d'accord du tout Dram.
Nous avons le droit de nous plaindre, et c'est même un devoir!!!
C'est pas parce que certains pays ont un régime de merde qu'on doit dormir sur nos laurier en prétendant que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
La France a une politique de merde qui ne relève plus de la simple démocratie depuis bien longtemps.
Les politicards veulent nous faire dormir en nous berçant de mots genre démocratie-liberté-égalité-fraternité qui veulent plus rien dire depuis des lustres tellement ça sonne creux, et pendant qu'on ronronne en les écoutants ils nous collent des vieilles réformes pour satisfaire la gloire de leurs entreprises à la con pendant que les prolos de base peuvent se serrer la ceinture.
Je suis désolée mais quand on voit des trucs comme ça c'est pas le moment de se dire "oui mais par rapport à d'autres pays on est bien".
Libs a entièrement raison (j'aime cette fille et ses idées) faut que ça pète parce que là on est englué, on est complètement bloqués et les gens se lassent de cette situation, ils sont complètement blasés et limite amorphes, alors le jour où ça pètera (mon dieu faite que ça arrive vite), moi je serait au premier rang ça c'est clair!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:57

Désolé mais je suis pas d'accord (c'est ça qui est bien dans les débats ^^).

j'ai franchement pas envie que ça pête... Moi ça me fait peur. Peut être que pour vous Mai 68 c'est quelque chose de bien, mais pour moi c'est pas bien différent qu'un guerre civile.

Notre système n'est pas parfait, et ça existera jamais, il y aura toujours des gens qui vivent dans la rue et d'autres qui se vautrent dans la luxure, le monde tourne comme ça depuis le moyen age. tout systeme qui a pu être pensé pour le remplacé n'est qu'une illusion. Le communisme, le pouvoir au prolétaire.. le pouvoir aux prolétaires... Dans leur rêves peu être.

Et je ne vois pas en quoi notre système n'est plus une démocratie.. jusqu'à présent tu as encore le droit d'exercer la religion de ton choix, de dire librement ce que tu pense...

Ok On peut critiquer le gouvernement, dire qu'il font de la merde et depuis pas mal d'années je suis entièrement d'accord mais de là à dire que nous ne sommes plus en démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:08

Bon d'un certain côté, effectivement, on vit depuis des lustres comme ça.

Mais en même temps, si on avait pas fait la Révolution, où on en serait aujourd'hui ?? Faut être réaliste, si jamais ça doit péter (Ça m'étonnerait mais sait on jamais), eh bien ça pétera. Dans le cas contraire, on va continuer à se lamenter sur notre sort pendant des siècles, en attendant que l'économie s'écroule définitivement, et que la France devienne un pays pauvre jusqu'au jour où les Français se réveilleront, mais on sera plus là pour le voir.

Et puis, faudrait savoir. On veut un Mai 68, ok. Mais Mai 68 n'a pas apporté que des bons trucs. Faut un Mai 68 avec juste les côtés positifs qui ont débloqué la France.

Pour ceux qui veulent plus de renseignements sur ce qui a été fait et pas fait en 68, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:12

On peu pas comparer la révolution française avec mai 68.

La monarchie et le gouvernement de De Gaulle il y a une différence.

Et la France ne devient pas un pays pauvre, ça se saurait. On a beau nous faire peur avec la dette, la baisse du pouvoir d'achat, on vit mieux qu'il y a 10 ans. Ok pas pour tout le monde c'est vrai qu'il y a plus de SDF en France... mais c'est pas la faute du gouvernement si les logements augmentent...
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack Suicide

Blackjack Suicide


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : In The Jungle
Humeur : tu tiens vraiment à le savoir?
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:16

Dram je reviens à ce que tu disais tout à l'heure: Bon peut-être que ça se voit pas trop dans ce que j'ai dit mais le pouvoir aux prolétaires j'y crois pas trop non plus à vrai dire...Et puis rien qu'à voir la gueule et la mentalité du prolétariat de Dieppe ça me donne pas franchement envie de le mettre au pouvoir^^.
Et quand je dis qu'on est plus vraiment en démocratie je le maintien.
On n'a jamais pu réellement dire ce qu'on pense parce qu'il y aura toujours quelqu'un de plus fort socialement pour nous faire taire ou bien une autre morale à la con pour nous clouer le bec.
Et même quand on passe au dessus de tout ça on se heurte à l'ignorance ou à la lassitude des gens qui pour la plupart s'en foute royalement, de ton opinion.
Alors non on ne peut pas réellement dire librement ce que l'on pense; on est toujours rabroué par quelqu'un ou quelque chose.
Petit exemple: y'a pas si longtemps un certain facteur a exprimé un petit peu trop librement son opinion; résultat: il s'est apperçu avec surprise que dans cette grande démocratie qu'est la France il se faisait espionné...
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:19

Dram a écrit:
mais c'est pas la faute du gouvernement si les logements augmentent...

Et c'est de la faute à qui alors ??

C'est quand même pas nous qui demandons à ce que les hausses soient répercutées sur les loyers, les impôts, les non remboursements de médicaments, etc etc ... !!!! Quand à l'essence, quand on sait que le gouvernement européen ne veut pas baisser la valeur de l'Euro par rapport à celle du Dollar qui est quand même, soit dit en passant, la 1° monnaie internationale utilisée dans de nombreuses transactions, là, y'a de quoi se poser des questions sur la capacité de ceux qu'on a élu ...

Dis moi QUI puisque t'es en économie Ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:28

Je pense pareil que toi Blackjack. Je sais bien que la société ne sera jamais parfaite, que yora toujours des inégalités, toujours des gens qui seront à la rue, mais on peut essayer d'améliorer le monde dans lequel nous vivons! Bien sur il y a des gens qui ont plus à se plaindre de leurs gouvernements, mais c'est pas pour ça qu'on ne doit pas se battre pour améliorer le notre, nous aussi! Il y a tellement de choses à améliorer... Par exemple pourquoi les filles sont encore moins bien payées que les gars? Pourquoi les musulmans et les noirs ont plus de mal que les blancs à trouver du travail? Pourquoi les pauvres ont beaucoup moins de chances de devenir médecin que les riches? Pourquoi la loi fait-elle du favoritisme envers les riches? Je sais que rien ne sera parfait, je l'ai déjà dit, mais on peut et ON DOIT se battre pour essayer d'arranger les choses, pour que les mots liberté, égalité et fraternité prennent tout leur sens... Et en ce qui concerne le pouvoir aux prolétaires, je ne suis pas du tout pour non plus, moi ce que je voudrais c'est qu'on puisse déjà se faire entendre sans avoir besoin d'un nouveau mai 68 ou de manifestations, ce qui n'est malheureusement pas possible, et qu'il n'y ait pas que des cons qui ne pensent qu'à leur gueule et jamais au peuple au pouvoir...
Et tu compares mai 68 à une guerre civile... Je respecte ton avis, mais pour moi mai 68 a apporté bien plus de bonnes choses que de mauvaises, la condition des femmes, des étudiants et des pauvres a tout de même bien changé depuis, et on doit continuer ce qu'ils avaient commencé à cette époque... Et je vous trouve bien négatifs... Pourquoi ne pourraient-on pas tous marcher main dans la main pour faire entendre nos droits? Si tout le monde dit que ce n'est pas la peine, que de toute façon en france rien ne change jamais (et je suis assez d'accord sur ce point...), alors c'est sur que rien ne changera... Pour arriver à faire bouger les choses, il faut d'abord y croire...

Désolée si jmenflamme hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
Blackjack Suicide

Blackjack Suicide


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : In The Jungle
Humeur : tu tiens vraiment à le savoir?
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:32

OOOOHH mais que c'est beau ça Libs... Câlin
Mdr Libs et moi on sera main dans la main sur les prochaines barricades, je le sens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dram

Dram


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:32

pour les logement c'est la loi de l'offre et de la Demande. Il n'y a pas assez de logement en France et une demande assez énorme. donc les propriétaires qui se trouvent en situation de force augmentent leurs prix.
Les non remboursement, c'est le trou de la sécu, il n'y a pas assez de gens qui travaillent et qui cotisent, mais bon euh là pareil on rale mais on a un systeme de santé...va essayer de t'acheter des médoc aux Etat-unis...

Pour l'Euro, c'est la Banque Centrale Européenne, si ils baissent la valeur de l'euro par rapport au dollars ça va augmenter l'inflation en France et là il y aura encore des gens pour râler. Le projet Numéro un de la BCE (c'est écrit dans ses textes) c'est de limiter l'inflation (autour de 2 % ) donc elle baissera pas ses taux directeurs (pour dévaluer l'Euro).

Et Libs, Juste une Question? Quand les routiers Bouchent les autoroutes? Bloquent les ravitaillement de Lait d'eau etc... tu t'es jamais dit ils font un peu chier quand même...
ou alors la SNCF (qui eux font grève pour rien Ninja).
A mon avis si il y a un Mai 68 dans notre situation actuelle ça tournera mal.
Revenir en haut Aller en bas
Laumie

Laumie


Féminin Nombre de messages : 7309
Age : 39
Localisation : Aquitaine
Humeur : Optimiste ^^
Date d'inscription : 06/12/2006

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:40

Pour l'instant, le gouvernement actuel est en place pour 5 ans.

Faut se dire que ça pourrait être pire que la crise qu'on connaît en ce moment.

De toute façon, faut se dire qu'y'aura toujours des mécontents, dans n'importe quelle situation. Si on fait une politique pour les pauvres, les riches se plaindront pask'y seront défavorisés, et si on fait l'inverse, c'est les pauvres qui se plaindront.

Alors marcher main dans la main ?? Les Français ?? Sans vouloir être négative, ça n'arrivera pas avant un très long moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://xenia.skyblog.com
Blackjack Suicide

Blackjack Suicide


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : In The Jungle
Humeur : tu tiens vraiment à le savoir?
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:43

Dram a écrit:

Les non remboursement, c'est le trou de la sécu, il n'y a pas assez de gens qui travaillent et qui cotisent, mais bon euh là pareil on rale mais on a un systeme de santé...va essayer de t'acheter des médoc aux Etat-unis...
Ben justement si on fait rien, grâce à notre très estimé gouvernement notre système de santé ressemblera exactement à CA.

Dram a écrit:
Et Libs, Juste une Question? Quand les routiers Bouchent les autoroutes? Bloquent les ravitaillement de Lait d'eau etc... tu t'es jamais dit ils font un peu chier quand même...
ou alors la SNCF (qui eux font grève pour rien Ninja).
A mon avis si il y a un Mai 68 dans notre situation actuelle ça tournera mal.
Le propre d'une manif, je le rapelle, c'est de faire chier le monde pour se faire entendre parce qu'avec ce genre de gouvernement je-m'en-foutiste c'est le dernier recours qu'on a.
Et puis de toute façon, qu'une revolte tourne mal c'est logique puisque c'est la définition même de la révolte.
Faut bien chambouler tout et passer de l'instabilité à la stabilité quand y'a quelque chose qui bloque dans un régime.
Même les économistes sont d'accords là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libs

Libs


Féminin Nombre de messages : 244
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:48

Jsuis désolée Dram mais je pense pas que ça a quelque chose à voir... Enfin nous ce pour quoi on se bat, c'est pour tout le monde, pas comme ceux de la SNCF qui ne font grève que pour eux! On manifeste contre la suppression des posts et les inégalités, quelque chose qui nous concerne tous et qui concernera aussi les générations futures, surtout si on ne fait rien maintenant! Et à ce que je sache, si les étudiants font grève ça ne fera pas autant chier le monde que si c'était la SNCF, même si je pense que c'est un peu normal de faire chier le monde quand on fait grève puisque c'est le principe et que c'est le seul moyen qu'on a trouvé pour se faire entendre. Mais moi ce dont je rêve c'est que tout le monde se batte ensemble, même si je sais que ya peu d'espoir pour que ça arrive longtemps... Pour l'instant je sais qu'il n'y a pratiquement que les étudiants qui se sentent concernés par le mouvement, mais peut-être qu'avec le temps les français vont se réveiller et se rendre compte qu'il va falloir se bouger...
Ouep Blackjack, on sera au premier rang main dans la main! Razz Câlin
Revenir en haut Aller en bas
http://fascinati-0n.skyblog.com
heartbreakkid

heartbreakkid


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 37
Localisation : Nancy
Humeur : Laissez-moi sortir !!!!!!
Date d'inscription : 28/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:36

la France c'ets le mal.

Sarko a réussi à foutre la merde en 1 an alors que chirac n'était pas arrivé à le faire ("Je dissous l'assemblée xdddddd")

mais bref, les types de ce gouvernement m'énervent, isl disent qu'il faut attendre qu'il n'y a pas eu de votes sanctions aux municipales.
Il faut arrêter le conneries, tout ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant c'est une merde infame.

ah sinon, la dette de la france avait été baisé à 500 million d'euros par le gouvernement jospin.
stabilisé à 1 milliard par chirac et 1.5 milliard en 1 an par sarko.

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Blackjack Suicide

Blackjack Suicide


Féminin Nombre de messages : 537
Age : 35
Localisation : In The Jungle
Humeur : tu tiens vraiment à le savoir?
Date d'inscription : 29/04/2008

Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:29

Quand les chiffres parlent d'eux mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Politique française   Politique française - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique française
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sos j'me fais chier, le forum ! :: Le Tri Sélectif :: La corbeille-
Sauter vers: